lexique
services web & logiciels
:
E-MAIL MARKETING
, ENTONNOIR DE CONVERSION
, ERGONOMIE WEB
Sélectionnez une lettre ou lancez une recherche
ee
L’email marketing ou e-mailing regroupe l’ensemble des utilisations marketing de l’e-mail. Cette forme de marketing direct comprend notamment les techniques de traitement des e-mails entrants ainsi que les usages d’acquisition, de fidélisation et de support pour les e-mails sortants.
Un entonnoir de conversion désigne l'ensemble de pages par lesquelles l'internaute va passer afin de provoquer une conversion ( achat, téléchargement...)
Pour optimiser l'entonnoir de conversion, il faut utiliser des outils d'analyse comme Google Analytics. Ces outils permettent de visualiser le taux de conversion et les points de pertes lors d’un processus de conversion.
L’ergonomie web regroupe les études (psychologiques et psychophysiologiques) et les préconisations relatives pour avoir une meilleure adaptation entre les fonctionnalités d'un site internet et ses utilisateurs.
Une expression régulière permet d'identifier un modèle de chaînes de caractères répondant à un certain critère (par exemple chaîne contenant une suite de 3 chiffres). Une expression régulière permet également d'opérer un grand nombre de tâches pour transformer cette chaîne de caractères ou un fichier complet.
Un extranet est un réseau de type Internet accessible seulement aux clients, fournisseurs et partenaires d'une entreprise dans le but de s'interconnecter avec ses partenaires commerciaux ou ses parties prenantes.
Le liste de sécurité est externalisée c'est-à-dire gérée par un organisme ou une entité externe aux utilisateurs.