CieNum

créateur et opérateur
de services internet

accès internet & réseaux
1 400 entreprises raccordées
GTR 24H/24 7J/7
hébergement & cloud
Disponibilité > 99,9%
1 450 Serveurs et 3 Data Centers
services web & logiciels
80 infrastructures informatiques infogérées
6 600 SMS envoyés par jour

services web
& logiciels

devenez revendeur Grâce à notre
programme
d'affiliation 100%
transparent...

en savoir +


lexique services web & logiciels :
IMPRESSION , IMPRESSIONS OU AD IMPRESSION , INCENTIVE

Sélectionnez une lettre ou lancez une recherche
ii

IMPRESSION

Sur un site web, le terme "impression" est synonyme d'affichage d’un message publicitaire (encart, texte, bannière, logo ...).

IMPRESSIONS OU AD IMPRESSION

Ad impression (exposition publicitaire en anglais) désigne le nombre de fois où une annonce publicitaire s’affiche sur une page web consultée par un internaute. Les ad impressions mesurent le volume d’une campagne publicitaire Internet et permet de comptabiliser les occasions de contacts avec la publicité.

INCENTIVE

L'incentive est un ensemble des techniques incitant un internaute à réaliser une action comme par exemple le fait de s'inscrire à une newsletter. Selon les programmes, l'incentive peut être autorisé ou non et peut s'agir de réunions d'information, , de cadeaux, de jeux concours, de voyages...

INDEXABILITE / CRAWLABILITY

Egalement appelée " indexability ", " crawlability " ou encore " spiderability ", elle correspond à la capacité des pages d'un site Internet à être indexées par les robots des moteurs de recherche et donc ajoutées dans leurs bases de données. La présence de contenu textuel pertinent sur les différentes pages d'un site Internet, la présence de liens hypertextes liant toutes les pages d'un site entre elles sont autant d'éléments qui favoriseront l'indexation des pages d'un site.

INDICATEURS DE PERFORMANCE CLES ( KPI )

Les indicateurs clés de performance a pour acronyme KPI (Key Performance Indicator(s) en anglais) désignent souvent des indicateurs de performance mesurables d'aide décisionnelle dans le but d'analyse l'audience d'un site web. Selon le type de site web, les indicateurs sont différents. Pour l’analyse d’audience d’un site web non marchand, on peut utiliser le nombre d’abonnés newsletters, le nombre de formulaires remplis, le nombre d’appels sur un numéro vert spécifique et les commandes découlant de ces appels. En revanche pour les sites marchands, le KPI le plus souvent utilisé est le le taux de conversion, c’est à dire le taux de visiteurs qui se transforme en clients.

INDICE DE POPULARITE

Un indice de popularité est attribué à chaque sites web par les moteurs de recherche. Il est calculé à partir du nombre de pages internet où est présent le lien qui pointe vers un site web en particulier.

INTERNAUTE

Un internaute est généralement défini comme un utilisateur du réseau internet sur une période donnée. Un internaute est également une personne employant une application informatique afin d'être connecté avec d'autres personnes par courrier électronique, chat, transfert de fichiers par FTP ou peer to peer, forums de discussions sur Usenet, etc.

INTITULE DE LIEN / ANCHOR / ANCRE DE LIEN

Texte cliquable par les internautes dans un lien hypertexte. Il s'agit d'un des éléments déterminants pour l'optimisation d'une page, il est donc important d'y inclure des mots ou expressions clés stratégiques. Exemple : Mot ou expression clé Est préférable à: Cliquez ici En savoir plus

INTRANET

Un intranet est un réseau informatique local utilisé à l'intérieur d'une entreprise, qui est non accessible aux non membres. Cette technique de communication est un moyen efficace pour partager en interne des ressources entre collaborateurs d'une même société.

INVENTAIRE

L’inventaire publicitaire est l’ensemble des espaces publicitaires qui sont disponibles à la vente à un moment et une période précis. Le calcul et la gestion de cet inventaire publicitaire est faite par les outils de gestion publicitaire et par les serveurs publicitaires sur Internet.

candidature spontanée

Vous êtes développeur,
chef de projet, commercial, technicien... et vous souhaitez rejoindre l'équipe CieNum ?
Postuler en ligne
services web & logiciels
pour nous contacter 0811 856 815*
info@cienum.fr
*Prix d’un appel local
demande
de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font neuf + un ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer

votre projet
avec cienum

CieNum vous oriente en ligne vers la solution la plus optimale pour y répondre.

faire une demande
Adista Opérateur de Services hébergés Premier opérateur de proximité

Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.

Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.

www.adista.fr
Vous avez un compte Cienum ? Continuez à y accéder en cliquant ici