lexique
services web & logiciels
:
IMPRESSION
, IMPRESSIONS OU AD IMPRESSION
, INCENTIVE
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Sur un site web, le terme "impression" est synonyme d'affichage d’un message publicitaire (encart, texte, bannière, logo ...).
Ad impression (exposition publicitaire en anglais) désigne le nombre de fois où une annonce publicitaire s’affiche sur une page web consultée par un internaute.
Les ad impressions mesurent le volume d’une campagne publicitaire Internet et permet de comptabiliser les occasions de contacts avec la publicité.
L'incentive est un ensemble des techniques incitant un internaute à réaliser une action comme par exemple le fait de s'inscrire à une newsletter. Selon les programmes, l'incentive peut être autorisé ou non et peut s'agir de réunions d'information, , de cadeaux, de jeux concours, de voyages...
Egalement appelée " indexability ", " crawlability " ou encore " spiderability ", elle correspond à la capacité des pages d'un site Internet à être indexées par les robots des moteurs de recherche et donc ajoutées dans leurs bases de données. La présence de contenu textuel pertinent sur les différentes pages d'un site Internet, la présence de liens hypertextes liant toutes les pages d'un site entre elles sont autant d'éléments qui favoriseront l'indexation des pages d'un site.
Les indicateurs clés de performance a pour acronyme KPI (Key Performance Indicator(s) en anglais) désignent souvent des indicateurs de performance mesurables d'aide décisionnelle dans le but d'analyse l'audience d'un site web.
Selon le type de site web, les indicateurs sont différents. Pour l’analyse d’audience d’un site web non marchand, on peut utiliser le nombre d’abonnés newsletters, le nombre de formulaires remplis, le nombre d’appels sur un numéro vert spécifique et les commandes découlant de ces appels.
En revanche pour les sites marchands, le KPI le plus souvent utilisé est le le taux de conversion, c’est à dire le taux de visiteurs qui se transforme en clients.
Un indice de popularité est attribué à chaque sites web par les moteurs de recherche. Il est calculé à partir du nombre de pages internet où est présent le lien qui pointe vers un site web en particulier.
Un internaute est généralement défini comme un utilisateur du réseau internet sur une période donnée. Un internaute est également une personne employant une application informatique afin d'être connecté avec d'autres personnes par courrier électronique, chat, transfert de fichiers par FTP ou peer to peer, forums de discussions sur Usenet, etc.
Texte cliquable par les internautes dans un lien hypertexte. Il s'agit d'un des éléments déterminants pour l'optimisation d'une page, il est donc important d'y inclure des mots ou expressions clés stratégiques.
Exemple :
Mot ou expression clé
Est préférable à:
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Un intranet est un réseau informatique local utilisé à l'intérieur d'une entreprise, qui est non accessible aux non membres. Cette technique de communication est un moyen efficace pour partager en interne des ressources entre collaborateurs d'une même société.
L’inventaire publicitaire est l’ensemble des espaces publicitaires qui sont disponibles à la vente à un moment et une période précis. Le calcul et la gestion de cet inventaire publicitaire est faite par les outils de gestion publicitaire et par les serveurs publicitaires sur Internet.