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services web & logiciels
:
RECIBLAGE PUBLICITAIRE
, REDIRECTION 301
, REECRITURE D'URL / URL REWRITING
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rr
Le retargeting (reciblage publicitaire en français) est une pratique consistant à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières concernant un produit pour lequel un internaute a fait preuve d’un intérêt particulier durant sa navigation récente. Cette technique comprend le reciblage site, le reciblage mots clés et le reciblage créations.
Technique se traduisant par " 301 redirect " en anglais et consistant à déplacer de façon permanente l'URL d'une page web à une autre. L'internaute arrivant sur une page dont l'adresse/URL a été modifiée est renvoyé automatiquement sur une autre page web. Appliquée au référencement, la redirection 301 permet de conserver le PageRank et le positionnement d'une page, même si l'URL de celle-ci change.
L'url rewriting est une technique qui consiste à réécrire plus simplement des url complexes. Elle est utilisée dans le but d'optimiser le référencement des sites dynamiques.
En utilisant cette méthode, les internautes, et même les robots d'indexation, ne peuvent pas se rendre compte qu'il s'agit d'une page dynamique. Sans l'url rewriting, ces pages n'auraient pas été visitées par les moteurs.
Les liens sont donc plus simples et facilitent dans un premier temps le travail des robots et évitent dans un second temps les erreurs de saisie des internautes. En effet, les url ne contiennent plus tous les caractères spéciaux, elles sont dites « propres ». Elles sont par conséquent plus faciles à retenir.
De plus, cette réécriture d'url est une forme de sécurité en masquant les noms de variables passées dans l'url. Cependant, la mise en place de l'url rewriting est assez longue et certains serveurs ne proposent pas cette solution (notamment chez les hébergeurs gratuits).
Adresse unique qui permet d'identifier et de localiser un serveur sur internet. Tout ordinateur connecté à internet dispose d'une adresse IP fournie par le fournisseur d'accès. Cette adresse ip peut être fixe ou dynanique dans ce dernier cas, elle peut changer d 'une fois sur l'autre. Adresse unique qui permet d'identifier et de localiser un serveur sur internet. Tout ordinateur connecté à internet dispose d'une adresse IP fournie par le fournisseur d'accès. Cette adresse ip peut être fixe ou dynanique dans ce dernier cas, elle peut changer d 'une fois sur l'autre.
Le référencement naturel est une technique qui va permettre d'inscrire un site internet dans des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc...), puis d'en améliorer sa position selon des mots clés bien définis (dépendants du thème du site).
le référencement naturel est en opposition au référencement par achat de mot-clés qui lui fera apparaître votre site dans les liens commerciaux (colonne placée à droite de Google par exemple) uniquement pendant la période d'achat et en fonction du budget investi.
Lorsque vous faites une recherche sur Google, la plupart du temps vous pourrez observer des premiers résultats présentés dans un encadré jaune clair et d'autres présentés verticalement sur le côté droit de la page.
Il ne s'agit pas ici de résultats naturels, mais de liens sponsorisés affichés par le biais de campagnes Google Adwords. Il est possible pour tout le monde d'être positionné premier sur une recherche précise. Cependant, cela a un coût qui peut-être très important, de plusieurs euros pour une visite unique issue de cette position.
URL communiquée à un serveur web par un navigateur lors d'un accès et précisant où est publié le document recelant le lien suivi par le visiteur.
Un referer est l’URL de la page vue précédemment par un visiteur avant d’accéder au site sur lequel il se trouve. Les referers peuvent être regroupés par domaine et sont déterminés par les outils de web analytique. En analysant les referers, on peut connaître l’audience du lien sur laquelle se trouve le visiteur.
Une requête de page est une action effectuée par l'internaute qui vise à appeler une page sur son ordinateur. Un chargement de page dans le navigateur résulte généralement de plusieurs requêtes effectuées sur différents serveurs du site visité et de sites tiers (régie publicitaire, prestataire de web analytique, etc.)
Le retargeting (reciblage publicitaire en français) est une pratique consistant à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières concernant un produit pour lequel un internaute a fait preuve d’un intérêt particulier durant sa navigation récente. Cette technique comprend le reciblage site, le reciblage mots clés et le reciblage créations.
Le roaming désigne l'itinérance en français.Ce service permet aux usagers de téléphones mobiles d'appeler ou être appelé quelle que soit sa position géographique.
Pour cela, des accords dits de roaming sont passés entre les opérateurs de différents pays afin que les téléphones de leurs abonnés puissent se connecter en toute transparence à un réseau (GSM, GPRS ou UMTS) étranger si nécessaire.
Les tarifs des communications du roaming sont très variables d'un opérateur à l'autre et sont souvent très élevés.
Un robot, ou bot informatique, est un logiciel automatique ou bien semi-automatique qui entre en interaction avec des serveurs informatiques. Il est utilisé dans la majorité des cas pour effectuer rapidement des tâches répétitives sur Internet.
Un robot, un spider ou un crawler sont des termes qui désignent la même chose. Il s'agit d'un programme informatique créé par les moteurs de recherche. Ces programmes tournent en boucle sur les nombreux serveurs des moteurs.
Un robot parcourt inéluctablement le web. De page en page, de site internet en site internet, le robot télécharge le contenu des sites web. En fait, il n'enregistre que le contenu texte, c'est-à-dire le code source HTML généré par les serveurs.
Dans le domaine du référencement sur les moteurs de recherche, ce terme est synonyme de retour sur investissement, c'est à dire le montant obtenu, par rapport à celui dépensé, lors d'une campagne publicitaire, sur Google Adwords, par exemple.
La notion de ROI (Return On Investment), c'est à dire du retour sur investissement, est très utilisé pour mesurer l'efficacité des actions marketing. Elle consiste à mettre en relation le coût d'une campagne marketing et le gain d'activité commerciale que cette campagne a générée. Plus précisément le ROI correspond au moment à partir duquel le montant de l'investissement initial est entièrement remboursé.