lexique
services web & logiciels
:
TAG
, TAUX DE CLICS EN %
, TAUX DE REBOND
Sélectionnez une lettre ou lancez une recherche
tt
Le terme "tag" a plusieurs significations. Il peut être synonyme de balise HTML ou peut signifier des "mots clés". Choisis et attribués librement par les internautes, les tags sont des étiquettes, qui permettent de définir et classer des documents, afin de les retrouver plus facilement lors d'une recherche.
Le taux de clic désigne le pourcentage d'individus qui ont cliqué sur un objet publicitaire ou tout autre vecteur de communication publicitaire présent sur une page Web, par rapport au nombre total de fois où cette page a été téléchargée. Généralement et selon les campagnes, le taux de clics est compris entre 0,1% et 0,5%.
Dans le domaine du référencement dans les moteurs de recherche, le taux de rebond indique le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur un site web qui le quittent immédiatement après leur arrivée, sans consulter d'autres pages.
Le taux de rebond est un indicateur important : s'il est élevé cela révèle l'insatisfaction des visiteurs. S'il est faible, les visiteurs restent alors plus longtemps sur le site, le site leur apporte donc généralement une information de qualité.
Le teasing, ou l'aguichage, est une technique publicitaire qui consiste à attirer l'attention du spectateur ainsi qu'a susciter sa curiosité afin d'augmenter l'attention qu'il va porter au message. Le teasing est souvent réalisé en plusieurs messages publicitaires.
Le premier ou les premiers, appelé "teaser", communiquent une information incomplète, le produit ou la marque n'est pas forcement connu. La seconde, la "révélation", complète le message publicitaire, apporte la réponse à l'énigme.