lexique
services web & logiciels
:
VARIABLE PERSONNALISEE
, VEILLE CONCURRENTIELLE
, VISITE
Sélectionnez une lettre ou lancez une recherche
vv
Les variables personnalisées (User Defined Variables) permettent de définir des segments de visiteurs, selon différents critères définis auparavant par le propriétaire du site.
Chaque visiteur a un identifiant et un segment correspond à une suite d'action que ce dernier a réalisé sur le site (visite d'une section précise du site, compléter un formulaire de demande de contact, achat d'un article...
La veille concurrentielle est une technique qui consiste à surveiller les principaux concurrents de l'entreprise en analysant régulièrement les informations disponibles à leur sujet (sites internet, plaquettes commerciales...).
Dans la mesure d’audience des sites web, la visite est un des indicateurs clé. Une visite est une succession de pages consultées sur un site web au cours d’une même session de navigation. Les outils de web analyse considère une fin de visite principalement quand il y a une absence de requêtes durant 30 minutes.
Un internaute qui visite un site, identifié grâce aux cookies, est considéré comme unique dans les données d’audience du site pendant une période donnée ( la plupart du temps 1 mois). Si un même internaute effectue plusieurs visites au cours du même mois, sur un site web pendant la période de référence, les données d’audience comptabilisent 10 visites et 1 visiteur unique sur la période.