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Services & logiciels - Référencement - Liens commerciaux - Avantages / inconvénients

Avantages et inconvénients des liens commerciaux

Importance des liens commerciaux

Afin de répondre précisément à cette problématique, CieNum vous propose de faire un tour d'horizon des principaux avantages et inconvénients de cette manière de promouvoir son site web ainsi que les chiffres clés des liens sponsorisés. 

Chiffres clés des liens commerciaux

Actuellement, tous les moteurs de recherche proposent des liens commerciaux et CieNum intervient pour vous sur Google Adwords, Yahoo  Search Marketing et Microsoft/Bing adCenter ce qui représente quasiment 96 % des recherches en France

Liens commerciaux, avantages et inconvénients

Par ailleurs, on constate en moyenne que 30 à 40 % des internautes cliquent directement sur les liens commerciaux plutôt que sur les résultats naturels ce qui n’est pas négligeable.

Les taux de clic des campagnes se situent entre 5 et 15 pourcent alors qu’une enchère minimum est de 0.01 centime d’euros (valeur valable dans Google Adwords).

Enfin concernant l’efficacité des mots clés, d’après une récente étude, on constate que plus les requêtes comprennent de mots clés et plus le taux de clic est important. A notre niveau, nous constatons par exemple sur nos campagnes et celles de nos clients des taux de clic allant de 30 à 40 % sur des requêtes comprenant au moins quatre mots. A l’inverse pour un seul mot clé, le taux de clic est largement inférieur : entre 4.5 % et 8 %. 

Avantages des liens sponsorisés

La solution de promotion d'un site via liens commerciaux se révèle assez performante dès lors que votre interlocuteur possède de bonne connaissance des outils Google Adwords et consorts.

Au titre des avantages nous pouvons citer les suivants :

  • Maîtrise budgétaire avec allocation d’un plafond de dépense quotidienne pour l’achat de mots clés (paiement au clic) et possibilité d’optimiser à tout moment le budget quotidien
  • Rapidité : Activation des campagnes en quelques heures et acquisition rapide de bons positionnements sur des mots clés très concurrentiels
  • Ciblage précis des campagnes via la géolocalisation, le type de support et la planification de tranches horaires d’ouverture et fermeture des campagnes
  • Développement du chiffre d’affaire avec possibilité de mesurer les taux de transformation en « branchant » un outil tel Google Adwords à Google Analytics
  • Adaptation des messages publicitaire en fonction des mots clés
  • Aucune modification du site n’est nécessaire pour lancer une campagne de liens sponsorisée

Limites des liens commerciaux

Malgré tout les avantages de la mise en place d'une (ou plusieurs) campagne(s) de liens sponsorisés il ne faut pas oublier les limites de cette solution qui se résument en deux points importants :

  • Ces systèmes sont tous payants donc dès lors que votre budget quotidien est épuisé les annonces s'arrêtent automatiquement d'être diffusées ce qui à pour conséquences des pertes conséquentes de visibilité du site si cette solution de promotion n'est pas associée à un autre type de promotion (référencement naturel, e-mailing, affiliation, ... etc).
  • Ces solutions sont également beaucoup plus coûteuses qu’une prestation de référencement naturel.

Liens commerciaux : l'apport de Cienum

Confier son référencement sponsorisé à Cienum c'est s'assurer un service de qualité via des collaborateurs exigent envers leur travail et surtout à la pointe des technologies et des techniques de promotion des sites web sur les diverses plateformes.

Nous vous proposons une collaboration munie d'un accompagnement poussé avec l'un de nos experts référencement qui procédera méthodiquement aux diverses phases importantes de la stratégie de mise en place de votre campagne de liens sponsorisées :

  • Phase d'audit et de conseil comprenant une analyse de vos besoins, de l'existant, la définition de la stratégie, les cibles et objectifs ainsi que les formats souhaités des rapports de performance de vos campagnes ;
  • Phase d'expertise avec la définition des tunnels de conversion 
  • Phase de réalisation comprenant la réalisation des annonces publicitaires, le choix des mots clés et l'allocation du budget quotidien ainsi que la création de rapports de performance types
  • En option vous pourrez convenir avec votre interlocuteur la création de landing pages optimisées 
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Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.

Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.

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Depuis 2015, la marque Object23 matérialise l’expertise historique du web qui a notamment contribué au succès de Cienum. Les 24 agences Adista proposent à leurs clients une offre complète, allant du webmarketing, de la création de sites internet ou e-commerce, aux applications mobiles et aux applications métiers innovantes.
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