Afin de répondre précisément à cette problématique, CieNum vous propose de faire un tour d'horizon des principaux avantages et inconvénients de cette manière de promouvoir son site web ainsi que les chiffres clés des liens sponsorisés.
Actuellement, tous les moteurs de recherche proposent des liens commerciaux et CieNum intervient pour vous sur Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft/Bing adCenter ce qui représente quasiment 96 % des recherches en France
Par ailleurs, on constate en moyenne que 30 à 40 % des internautes cliquent directement sur les liens commerciaux plutôt que sur les résultats naturels ce qui n’est pas négligeable.
Les taux de clic des campagnes se situent entre 5 et 15 pourcent alors qu’une enchère minimum est de 0.01 centime d’euros (valeur valable dans Google Adwords).
Enfin concernant l’efficacité des mots clés, d’après une récente étude, on constate que plus les requêtes comprennent de mots clés et plus le taux de clic est important. A notre niveau, nous constatons par exemple sur nos campagnes et celles de nos clients des taux de clic allant de 30 à 40 % sur des requêtes comprenant au moins quatre mots. A l’inverse pour un seul mot clé, le taux de clic est largement inférieur : entre 4.5 % et 8 %.
La solution de promotion d'un site via liens commerciaux se révèle assez performante dès lors que votre interlocuteur possède de bonne connaissance des outils Google Adwords et consorts.
Au titre des avantages nous pouvons citer les suivants :
Malgré tout les avantages de la mise en place d'une (ou plusieurs) campagne(s) de liens sponsorisés il ne faut pas oublier les limites de cette solution qui se résument en deux points importants :
Confier son référencement sponsorisé à Cienum c'est s'assurer un service de qualité via des collaborateurs exigent envers leur travail et surtout à la pointe des technologies et des techniques de promotion des sites web sur les diverses plateformes.
Nous vous proposons une collaboration munie d'un accompagnement poussé avec l'un de nos experts référencement qui procédera méthodiquement aux diverses phases importantes de la stratégie de mise en place de votre campagne de liens sponsorisées :
Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.
Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.
www.adista.fr