Nous proposons des prestations de conseil et d’assistance en référencement naturel qui consistent à déterminer les éléments clés qui vont permettre à votre site web, une fois optimisé et ses pages indéxées, d’apparaître aux meilleures places dans les moteurs de recherches sur plusieurs mots clés à forte valeur ajoutée pour votre activité.
Notre stratégie d'accompagnement et de positionnement est établie sur une durée de douze mois avec plusieurs paliers pour le suivi de votre positionnement.
Voici ci dessous les diverses étapes mises en oeuvre dans chaque prestation de référencement naturel :
Afin de vous accompagner dans l’analyse de vos besoins, nous conviendrons d’un rendez-vous et définirons ensemble une base de travail. Nous pourrons ainsi vous proposer la solution (Pack) la plus adaptée à votre demande. Cette solution peut être complétée par une liste de mots et une définition plus précise des sites internet partenaires pour le « NetLinking » (échange de liens) et l'inscription sur des annuaires spécialisés.
Une fois que nous avons bien ciblé ensemble vos besoins et définit le pack correspondant à vos attentes, nous lançons un audit technique de votre site. Cet audit consiste à analyser le contenu de votre site web en parcourant l’ensemble des propriétés qui sont habituellement consultées par les robots des moteurs de recherche. Suite à cet audit complet, nous vous envoyons un document technique qui vous servira de base de travail afin d’optimiser votre code source pour la prestation de référencement naturel.
Selon le Pack de référencement naturel choisit, nous pourrons vous accompagner dans l’optimisation de votre site web en nous basant sur les recommandations établies suite à l’audit technique du site. Ces interventions sont nécessaires au bon déroulement de la prestation de référencement naturel. En fonction de l’audit nous pourrons retravailler les titres de vos pages, les balises Meta description et Meta Keyword ; ainsi que le maillage interne et le contenu de vos pages avec l’utilisation des balises Headline et Strong pour indiquer l’importance de mots ou groupes de mots.
Afin que vous perceviez bien l’ensemble des interventions qui seront réalisées par nos techniciens au cours de l’année, nous vous fournirons un « macro planning » détaillé des interventions lors de notre première entrevue en nos locaux.
Lors de cette première réunion, nous aurons l'occasion d'échanger sur l'importance des mots clés et expressions clés dont nous analyserons ensuite le positionnement sur les moteurs de recherche de manière hebdomadaire.
L'objectif principal de cette réunion sera donc de définir la liste des mots clés en fonction de leur importance supposée pour votre activité. C'est une étape primordiale dans les prestations de référencement puisque nous allons construire toute notre stratégie à partir de cette réunion et de ce qui en ressortira.
La prestation de référencement naturel comprend une soumission manuelle de votre site auprès des principaux moteurs de recherche. Ces derniers reçoivent quotidiennement des millions de demandes d’inscription; ainsi, ils ne peuvent pas traiter les demandes de manière automatique et nous ne pouvons pas garantir votre présence sur leurs indexes dans les jours qui suivent l’inscription. C’est pourquoi nos techniciens vérifient régulièrement la présence de votre site sur ces moteurs et n’hésitent pas à resoumettre votre site en cas de problème de visibilité au bout de quelques semaines.
Nos techniciens procéderont ensuite à la création de votre SiteMap, qui rassemble l'ensemble des URLs à explorer par les robots des moteurs de recherche, dans lequel nous indiquons plusieurs informations comme la date de dernière modification de la page, l’importance relative par rapport aux autres URL et la fréquence de révision. Cela permet de favoriser une exploration plus intelligente de votre site par ces mêmes moteurs de recherche. Ce SiteMap est soumis aux moteurs Google, Bing et Yahoo qui concentre environ 95% des parts de marché des recherches sur Internet.
Google Analytics est un outil de mesure d’audience ergonomique et très complet qui vous permettra de répondre à des questions difficile comme : Pourquoi et à quels stades les visiteurs abandonnent-ils votre panier électronique ? La conception de votre site Web décourage-t-elle les internautes ? Quelles initiatives marketing sont les plus rentables pour votre site ? D'où viennent vos visiteurs ? Que font les internautes lorsqu'ils visitent votre site ? Quels mots clés les internautes utilisent-ils pour trouver votre site ? …. Etc.
Toutes les pages de votre site seront donc « taguées » afin de suivre la navigation et les actions de vos internautes.
La notoriété d’un site web auprès des outils de recherche est dépendante d’un facteur important : le « NetLinking ». Cela consiste globalement à créer des partenariats avec d'autres sites web et notamment des échanges de liens. Plus votre site possède de partenaires référents qui possèdent des liens pointant vers votre site, plus votre notoriété (quantifié par Google par le « PageRank ») augmente. Il s’agit donc ici d’identifier votre PageRank actuel qui est noté sur 10 et en fonction de cette notoriété, de conclure des échanges de liens avec des annuaires spécialisés ou généralistes ayant une notoriété égale ou supérieur à la votre. La prestation comprend selon le Pack choisit des inscriptions sur des annuaires à plus ou moins forte notoriété.
Régulièrement, nos techniciens iront explorer les moteurs et annuaires sur lesquels votre site est inscrit afin de vérifier que l’indexation est toujours effective. Dans le cas contraire, une resoumission sera lancée immédiatement auprès du ou des outils concernés.
Vous recevrez régulièrement des rapports de positionnement au format PDF vous présentant le positionnement de votre site web sur les différents moteurs analysés en fonction des mots ou expressions définies en début de prestation.
Notre prestation est complète puisque nous vous proposerons également :
La prestation de référencement naturel vous permet (selon le pack choisi) de disposer d’une assistance technique par téléphone de 5 heures pour répondre à vos questions.
CieNum garantit la demande d’inscription dans les moteurs et annuaires choisis. Certains moteurs/annuaires envoient un mail de confirmation de l’inscription. Le positionnement étant dynamique en raison de l'accroissement incessant du volume des bases de données des outils de recherche, il est par nature impossible de garantir un positionnement fixe. De plus, les techniques d'indexation diffèrent d'un répertoire à l'autre, et le positionnement n'est donc qu'une notion relative.
Le référencement d'un site dans un outil de recherche dépend en dernier ressort uniquement du bon vouloir du moteur ou annuaire. CieNum ne saurait donc être tenue pour responsable du changement de positionnement ou de la disparition subite d'un site de la base de données d’un outil de recherche.
CieNum met à votre disposition toute son expertise pour accroître la visibilité de votre site web. Nous vous proposons diverses offres adaptées à la taille de vos sites et à vos objectifs de croissance :
En parallèle de ces prestations de référencement naturel, CieNum vous propose un accompagnement concernant la publication de campagnes de liens commerciaux via ses packs de référencement publicitaire :
Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.
Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.
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