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sites internet & mobiles
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SANDBOX
, SCORE DE QUALITE
, SEO
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SANDBOX, traduit par "bac à sable", désigne un espace mémoire dans lequel va se trouver un programme lors de son exécution. Le programme ne pourra pas accéder à autre chose qu'à cet espace.
Le score de qualité (ou quality score) est un indicateur fixé par Google AdWords qui évalue la qualité de chaque annonce apparaissant dans les résultats de recherche, et permet donc de les classer. La position d'une annonce pour un mot clé donné dépendra donc de l'enchère maximum de l'annonceur, combinée au score de qualité.
Une opération SEO vise à optimiser le référencement d'un site internet sur les résultats naturels des moteurs de recherche. Ce référencement peut être modifié de façon technique ou bien rédactionnelle. Pour un bon référencement, le contenu doit être pertinent par rapport aux mots clés, accessible aux moteurs de recherche et utiliser la sémantique reconnu par ces moteurs.
SERP (Search Engine Result Page) désigne une page de résultats qui apparait lors d'une recherche sur un moteur de recherche tel que Google. Elle est générée à partir des mots clés des pages web. Les résultats obtenu sont classés selon le choix des internautes (par ordre de pertinence, par dates...).
Un Site Internet ou Site Web est un ensemble de pages liées entre elles grâce à des hyperliens. Ensuite, ces pages sont mises en ligne sur Internet. Un site web est composé de documents structurés (pages web) hébergés sur un serveur connecté à un réseau internet.
Dans le domaine du référencement naturel, un snippet est le petit texte descriptif d’une page affichée dans la page de résultats d’un moteur de recherche.
Le snippet classique se compose de 2 lignes descriptives sous le titre de la page. Il est composé de différents éléments ou extraits sélectionnés par Google dans la page de destination.
Dans les rapports de web analytics, les sources de trafic désignent la provenance des visiteurs d’un site web.
On distingue plusieurs sources de trafic, les accès direct, les liens externes ou sites de référence, les accès à partir des moteurs de recherche, les accès à partir d’une campagne marketing.
Grâce au protocole Internet qui indique au serveur visité la page précédemment consultée, il est possible de déterminer les sources de trafic.
Le Spam est un courrier électronique d'exemplaires identiques, non sollicité. envoyé en grand nombre de façon automatique,à des fins souvent publicitaires.
Un spam report est un rapport dénonçant un spammeur à un moteur de recherche. Ses spams reports se retrouvent souvent dans le domaine de l’emailing et dans celui du référencement naturel.
Dans le monde du référencement, le terme Spamdexing ou Spamming, est un procédé de référencement abusif réprimandé par les moteurs de recherche qui permet de tromper les robots des moteurs de recherche dans le but d'améliorer le positionnement d'un site web.
Le Splash page, appelé splash screen ou page de garde en français est la page d'accueil d'un site ne présentant qu'une image, ou un logo, ou un nom de l'entreprise, ou une animation Flash ou encore le mot "Entrer" pour se diriger vers sur un site Web.
Stickiness désigne la capacité d'un site Internet à retenir les plus longtemps possible ses visiteurs sur le site web. Les sites portails ont été les premiers à améliorer leur "stickiness", en proposant de nombreux services annexes.