Avec le ciblage comportemental, vous serez capable de retrouver sur la toile les 95% qui ont quitté votre site sans passer commande et de leur présenter les produits qu’ils ont visités sur votre site par l’intermédiaire de bannières dynamiques personnalisées.
Le ciblage comportemental (retargeting) se focalise sur l’historique des comportements d’un internaute afin d’en retirer un profil type d’intérêts. Ce profil est généré à partir de la navigation et des actions menées par l’internaute ciblé sur un ou plusieurs sites participant à l’étude.
L’élément technique clé du ciblage comportemental est le cookie. Ce cookie sert autant pour effectuer le marquage et l’analyse du profil que pour reconnaître la cible « profilé » lors de son activité web.
Il suffit alors d’adapter les pages des sites du réseau de ciblage pour afficher et soumettre les messages publicitaires souhaités en fonction du cookie associé au compte de l’internaute !
On distingue généralement deux avantages principaux du reciblage comportemental pour les annonceurs et ce, peu importe la méthode de reciblage employée :
Chez l’annonceur, les études tendent à prouver que par rapport au ciblage contextuel, la mise en place de campagnes de ciblage comportemental permet d’accroître les performances des publicités dans quatre domaines spécifiques :
Ces différences de performance peuvent s’expliquer par le fait que ce type de publicités se base sur l’historique de navigation d’un internaute ce qui rend l’étude plus fine et donc plus pertinente. Par ailleurs, on peut également démontrer que l’efficacité du message est renforcée par ce ciblage "intelligent".
Plutôt que de se retrouver sur un site avec des publicités hétéroclites et pas forcément en adéquation avec les centres d’intérêts des internautes qui visitent les pages de ce dit site, le ciblage comportemental est souvent cité comme une publicité "moins" envahissante, plus à même de correspondre aux envies de l'internaute et de susciter son intérêt.
Malgré quelques avantages certains pour l'annonceur, il faut bien être conscient que le ciblage comportemental possède quelques failles importantes.
Techniquement, toute la stratégie de ce type de prestation repose sur les Cookies ; or, un cookie est stocké sur le poste client ce qui induit qu'un ordinateur partagé par plusieurs personnes d'un même foyer engendrera automatiquement un profil comportemental de l'ensemble des personnes de ce foyer et non d'un individu unique ce qui fausse l'ensemble des résultats dans ce cas !
Au niveau de l'éthique, en ciblant de manière assez intensive des comportements d'internautes, l'annonceur peut éventuellement se retrouver confronté à un gros problème d'acceptation voire même effrayer son contact publicitaire et donc engendrer par voie de conséquence des baisses de son image de marque car associée à un comportement mal perçu par de nombreux internautes.
CieNum propulse des solutions de ciblage comportemental sur mesure après une étude complète de vos besoins, analyse approfondie de votre site web et de sa structure.
Suite à une réunion en nos locaux, la meilleure solution vous sera alors proposée afin de répondre efficacement à une problématique d'augmentation du CA et du trafic de votre site web.
Attention, CieNum ne propose ce service de ciblage comportemental qu’aux sites ayant un trafic relativement important (100 000 visiteurs uniques par mois minimum). Pour les sites ayant des volumes de trafic plus faible, CieNum vous propose d’autres solutions eMarketing comme l’affiliation, les comparateurs de prix, les communiqués de presse, le référencement naturel SEO, les liens commerciaux, ...etc.
Pour toute demande d'évaluation de l'intérêt d'une prestation de ciblage comportemental veuillez nous contacter via le formulaire de demande de devis situé sur la colonne de droite de cette page ou par l'intermédiaire de la page contact du site.
Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.
Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.
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