CieNum

créateur et opérateur
de services internet

accès internet & réseaux
1 400 entreprises raccordées
GTR 24H/24 7J/7
hébergement & cloud
Disponibilité > 99,9%
1 450 Serveurs et 3 Data Centers
services web & logiciels
80 infrastructures informatiques infogérées
6 600 SMS envoyés par jour

Sites internet
& mobiles

devenez revendeur Grâce à notre
programme
d'affiliation 100%
transparent...

en savoir +


Sites internet & mobiles - Applications mobiles - Applications Windows Phone

Applications Windows Phone

Vous souhaitez utiliser des applications Windows Phone basées sur les technologies Silverlight et XNA en respectant les "best-practice" Microsoft ?

En suivant l'évolution du système d'exploitation mobile CieNum vous permet de bénéficier des dernières avancées de l'OS de Microsoft. Faites confiance à un spécialiste des développements sur Windows Phone.

Windows Phone : nouvelle façon de concevoir les mobiles

Pour CieNum, ce qui est à retenir de Windows Phone 7 est qu’il va changer complètement la façon d’utiliser un téléphone. WP7 recentre l’utilisateur sur son réseau et ses contacts.

Windows Phone 7 a le mérite d’être différent de tous les autres systèmes et de permettre une autre expérience utilisateur que ce que nous connaissions jusqu’à maintenant. Le système de jeux est très  prometteur, car identique à celui de la Xbox360. La communauté augmente de jours en jours, et l’arrivée de Nokia faisant de Windows Phone 7 son OS de prédilection a beaucoup augmenté la visibilité du produit dans le monde.

Windows Phone

Développements Windows Phone

Les applications Windows phone 7 sont développées à l’aide de Visual Studio, mis à disposition gratuitement dans le SDK (Software Developpement Kit). Elles sont développées en .Net (tout comme les sites web Asp.Net, les applications VB.Net, C#, WPF, Silverlight).

Les développements sont possibles sur deux technologies déjà existantes : Silverlight, et XNA. La première est la même technologie que pour les animations web, et la deuxième comme la programmation de certains jeux sur Xbox360. Ces technologies sont disponibles dans une version « mobile » afin de rajouter des API telles que l’accéléromètre, la détection de réseau, l’enregistrement mémoire.

Le langage étant le même, et les technologies pratiquement identiques, il est aisé pour un développeur .Net CieNum de passer sur du développement mobile. Pas besoin de réapprendre une syntaxe, de connaître des objets spécifiques.

 

CieNum possède et met à votre disposition des développeurs Windows Phone qualifiés pour vos projets applicatifs. 

 

Microsoft sachant pertinemment qu’il arrive après les autres, comble ses manques par un site officiel pour le développement, des programmes d’aide au développement (l’accélérateur), et des outils pour améliorer le développement (exemple avec le « Windows Phone Marketplace Test Kit » : outils d’aide à la certification Microsoft)

Applications Windows Phone

Microsoft oblige, tout comme Apple, à passer une certification avant de soumettre une application. Cela permet de protéger l’utilisateur en lui garantissant que l’application ne mettra pas en péril son appareil, et qu’il ne modifiera en rien l’expérience utilisateur actuelle.

Il est possible de soumettre des applications privées, comme par exemple des applications pour entreprise, en interne. Il est également possible de mettre en place des béta, permettant à un certain nombre d’utilisateur de tester l’application avant une mise en production finale.

Chaque utilisateur peut laisser une note et un message sur l’application.

Un système de version d’essai est aussi disponible. Plus intéressant que les versions « lite » des autres systèmes, cette version d’essai est intégrée au niveau de l’application ; Il est alors très aisé d’afficher, par exemple, un bandeau publicitaire dans le cas d’une version gratuite, et un lien proposant d’acheter l’application. L’intérêt est dans la maintenabilité de l’application. Dans le cas d’une mise à jour, il n’y a besoin de modifier qu’une seule application.

Le « Jailbreak » de téléphone Windows Phone 7 n’existe pas. La seule chose possible est l’installation d’ « HomeBrews », des applications non officielles, non certifiées, en débloquant son téléphone. L’installation d’applications officielles piratées n’est, à ce jour, pas possible, permettant d’entrevoir un modèle économique viable pour les applications payantes sur Windows Phone 7

Conseils, accompagnement et développement

CieNum vous propose un accompagnement dans le développement de votre application Windows Phone :

  • Conseil avant projet
  • Rédaction de cahier des charges
  • Choix des technologies de développement
  • Développement de votre application
  • Tests et mise au point
  • Aide à la publication sur le MarketPlace
  • Mise à disposition d'un outil de suivi de projet (Liveo-Project)

Contactez nous pour obtenir une expertise de votre besoin accompagné d'un chiffrage de votre projet. 

demande de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font neuf + un ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer

candidature
spontanée

Vous êtes développeur, chef de projet, commercial, technicien... et vous souhaitez rejoindre l'équipe CieNum ?
Postuler en ligne
sites internet & mobiles
pour nous contacter 0811 856 813*
info@cienum.fr
*Prix d’un appel local
demande
de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font deux + deux ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer