Après avoir réalisé le zoning des pages du futur site web, l’étape suivante est la réalisation d’un storyboard. Lorsque que le zoning et le storyboard sont validés, les graphistes peuvent alors réaliser la charte graphique du site internet.
Le storyboard, qui a pour nom français " la maquette ergonomique", est un document (souvent électronique) qui présente :
Le storyboard décrit précisément le contenu d’une page : positions des éléments, leurs tailles, leurs comportements, leur états…
Dans le cas d’un site e-commerce, le storyboard décrit le chemin du choix d’un produit jusqu’à l’ajout au panier.
Le storyboard n’inclut pas les aspects graphiques dans le but de décrire avec plus de précision la structure et les interactions dans les pages.
Le storyboard peut se présenter sous 3 formes :
La maquette ergonomique sert d’outil de travail entre l’équipe CieNum et le client et donc permet de confronter les idées avec des éléments concrets.
Le storyboard présente plusieurs avantages :
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Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.
Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.
www.adista.fr