La télémaintenance désigne la maintenance à distance d'un système informatique via un moyen de communication tel que le réseau local ou Internet. Il est donc possible de prendre le contrôle d'un ordinateur distant afin d'effectuer des réparations.
La télémaintenance de son parc informatique permet d’intervenir de manière rapide et efficace sur tout problème ne nécessitant pas la présence physique d’un de nos techniciens.
La plupart des dysfonctionnements ne nécessitent pas forcément une intervention physique car ils sont liés à des problèmes de configuration, de virus, de conflit matériel. Contrairement à une intervention sur site, la télémaintenance ne nécessite pas une logistique coûteuse (déplacement, organisation des plannings d'interventions, aléas de la circulation, mobilisation d'un intervenant par intervention). Les frais de maintenance sont donc moins élevés.
Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.
Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.
www.adista.frDepuis 2015, la marque Object23 matérialise l’expertise historique du web qui a notamment contribué au succès de Cienum. Les 24 agences Adista proposent à leurs clients une offre complète, allant du webmarketing, de la création de sites internet ou e-commerce, aux applications mobiles et aux applications métiers innovantes.
Object23 accélère votre transformation digitale en facilitant les usages numériques.