CieNum

créateur et opérateur
de services internet

accès internet & réseaux
1 400 entreprises raccordées
GTR 24H/24 7J/7
hébergement & cloud
Disponibilité > 99,9%
1 450 Serveurs et 3 Data Centers
services web & logiciels
80 infrastructures informatiques infogérées
6 600 SMS envoyés par jour

foire aux questions

Qu'est-ce que l'infogérance ?

L'infogérance informatique, couramment appelée "externalisation" est une solution de gestion et d'exploitation d'un système d'information, par un prestataire extérieur. L'infogérance comprend :

  • la maintenance corrective, préventive et évolutive
  • la surveillance, l'exploitation et l'administration des systèmes et réseaux
  • le support technique et l'assistance
  • le support fonctionnel aux utilisateurs.
Qu'est-ce qu'un audit d'infogérance ?

Avant la mise en place de tout projet d'infogérance, il est indispensable d'effectuer un audit de l'infrastructure informatique. Cet audit permet de faire diagnostiquer un parc informatique par un consultant externe pour établir un état des lieux afin de définir les axes d'amélioration et assurer l'adéquation du système informatique aux besoins de l'entreprise.

Pourquoi externaliser la gestion de son système informatique ?

Chaque entreprise ne dispose pas systématiquement, en interne, d'une personne qualifiée en informatique, ou de son propre informaticien. En externalisant son parc informatique, le client se concentre sur son coeur d'activité et laisse, la maîtrise de son système informatique à des professionnels. En cas de défaillance ou de panne de matériel, une personne qualifiée peut intervenir. Les coûts de maintenance sont ainsi maîtrisés puisque l'infogérance permet de mutualiser les ressources entre plusieurs clients et donc de réaliser des économies d'échelle et optimiser les moyens.

 

L'infogérance est la garantie d'un haut niveau de connaissance des technologies et la garantie d'avoir des solutions adaptées aux demandes des clients.

Quel est le budget nécessaire pour une solution d'infogérance ?

Il est très difficile de définir un budget pour une prestation d'infogérance puisque chaque contrat est établi sur mesure selon le type de parc informatique, selon la complexité de l'environnement informatique et selon le nombre de sites. Un audit est donc réalisé afin de connaître au mieux les besoins de l'entreprise et également de trouver la solution la plus adaptée à leur budget.

candidature spontanée

Vous êtes développeur,
chef de projet, commercial, technicien... et vous souhaitez rejoindre l'équipe CieNum ?
Postuler en ligne
infogérance & externalisation
pour nous contacter 0811 856 816*
info@cienum.fr
*Prix d’un appel local
demande
de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font un + quatre ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer