Le terme "référencement" désigne l'ensemble des techniques qui permettent d'améliorer la visibilité d'un site internet. Le référencement est le seul moyen pour rendre un site accessible sur les divers moteurs de recherche et annuaires qui se trouvent sur Internet.
Disposer d'un site internet est un réel atout. Néanmoins, il faut que celui-ci soit visible. Référencer son site internet est donc primordial. Aujourd'hui, le principal moyen d'accès à Internet est l'outil de recherche, il faut donc apparaître dans les premiers pour le plus de chance d'être visité par les internautes.
Lorsqu'un internaute, tape un mot clé dans le moteur de recherche, plusieurs liens apparaissent. Hormis, les liens commerciaux (c'est à dire ceux qui sont dans un cadre jaune en haut de la page ou ceux qui figurent dans la colonne de droite), tous les autres liens sont issus du référencement naturel.
Le référencement devient payant, si vous souhaitez apparaître dans des emplacements spécifiques des pages de résultats comme le haut de la page ou dans la colonne de droite. Néanmoins, l'annonceur ne paye que lorsque le lien publicitaire est cliqué par un visiteur.
L'emplacement, la durée d'affichage, la présence ou non durant une journée, sont déterminés en fonction du prix payé par l'annonceur et en comparaison avec les budgets investis par les concurrents avec les mêmes mots ou expressions clés. En effet, les mots ou expressions cls n'ont pas de prix fixe mais sont vendu(e)s aux enchères ce qui rend la gestion du référencement payant assez complexe.
Pour mesurer et analyser l'audience d'un site internet, il est nécessaire d'utiliser un outil performant conçu par Google : Google Analytics.
Cet outil est utilisé pour différents types de projets web : sites de vente en ligne (e-commerce), site vitrine, blog... Il permet de connaître le nombre de visiteurs du site, le nombre de pages vues, mais également, il permet de déterminer d'où et comment les internautes accèdent à un site. Cet outil permet d'améliorer les résultats des activités en ligne.
Pour que le référencement d'un site soit efficace, il faut être attentifs sur plusieurs points tels que :
Le classement d'un site internet dans les moteurs de recherche varie constamment selon l'efficacité du référencement. Référencer un site internet est donc un travail de fond qui se vérifie sur le long terme.
L'affichage dynamique est une solution multimédia qui se présente comme un nouveau moyen de communication qui permet de diffuser des informations, des actualités, des messages illustrés et animés, des publicités... sur des écrans situés dans des lieux publics.
L'affichage dynamique permet de communiquer, d'informer, de vendre, de divertir et se séduire une clientèle par des images captivantes et s'adapte à de nombreux secteurs d'activité.
La solution Neotess est accessible par tous et pour tous. La solution peut donc être utilisée pour un seul ou pour plusieurs écrans, il n'y a pas de minimum.
Le SMS est devenu un média de communication direct, instantanée, efficace et rapide à mettre en place qui permet de promouvoir, prospecter et fidéliser sa clientèle.
Grâce à Mobimel, vous pouvez envoyer des SMS en masse, intégrer vos bases de données, créer des listes de diffusions, programmer vos envois jusqu'à 15 jours à l'avance, personnaliser l'expéditeur de vos SMS et consulter le statut de remise de vos SMS.
Les Weby Tools sont des outils simples et ergonomiques, accessibles en ligne, qui offrent la possibilité de partager des documents, de créer des animations,des cartes interactives, des catalogues ou encore toutes vos newsletters...
Sugar CRM est un outil indispensable notamment pour les commerciaux. Cette solution open-source de GRC (gestion de la relation client) est développée en PHP et fonctionne avec une base de données MySQL, SQL Server ou Oracle.
SugarCRM permet de gérer des comptes, des contacts, des prospects, des suspects, des affaires, des actions... et propose un tableau de bord personnalisable sur lequel chacun peut choisir les graphiques qu'il veut présenter.
Chaque projet est unique mais de manière générale nous proposons à nos clients de combiner les deux stratégies de promotion de leur site web.
En effet, les deux techniques possèdent des caractéristiques différentes ; mais assez complémentaires.
Les liens commerciaux permettent d'obtenir des résultats rapidement (sous 24 heures) et bien ciblés dès lors qu'un budget assez conséquent permet d'avoir une visibilité tout au long d'une journée type.
A contrario, les optimisations mises en place pour le référencement naturel permettent d'avoir des résultats à moyen voir long terme pour certains mots clés et expressions.
Habituellement, nous proposons de lancer les deux prestations en même temps et au bout de quelques semaines / mois, Cienum propose de baisser sensiblement les budgets des campagnes de liens sponsorisés en fonction de l'emmergence de la visibilité du référencement naturel.
Au final et dans le meilleur des cas, les courbes sont censés se croiser pour finir par n'avoir qu'une prestation récurrente en référencement naturel combinée avec quelques campagnes ponctuelles de liens commerciaux.
Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.
Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.
www.adista.fr