CieNum

créateur et opérateur
de services internet

accès internet & réseaux
1 400 entreprises raccordées
GTR 24H/24 7J/7
hébergement & cloud
Disponibilité > 99,9%
1 450 Serveurs et 3 Data Centers
services web & logiciels
80 infrastructures informatiques infogérées
6 600 SMS envoyés par jour

Sites internet
& mobiles

devenez revendeur Grâce à notre
programme
d'affiliation 100%
transparent...

en savoir +


Sites internet & mobiles - Actualités - Référencement naturel : le TOP3 attire 60% des clics

actualité

Référencement naturel : le TOP3 attire 60% des clics

Le référencement joue un rôle prépondérant dans le trafic des sites internet, avec près de 60% des clics drainés par les trois premiers résultats de recherche, rapporte une étude publiée sur le Journal du Net.

D'après cette étude, le premier lien des pages de résultats de Google attire en moyenne 36% des clics, d'où l'importance pour un site Internet de bénéficier d'un bon référencement naturel.
Le deuxième lien remporte à lui seul quelque 12,5% du trafic, tandis que le troisième lien génère 9,5% des visites, soit près d'un internaute sur dix.
Il ressort de cette étude que des efforts de référencement Internet permettent d'engendrer un retour sur investissement rapide. En effet, doubler ses investissements en matière de référencement pour passer de la deuxième position à la première permet de tripler le nombre de visites liées à un mot-clé.
L'étude révèle également que le trafic varie fortement selon qu'un site est référencé en première ou en deuxième page de Google. De fait, un référencement en première page génère en moyenne 8,9% du trafic contre 1,5% pour un référencement en deuxième page.
"Il faut d'abord investir pour placer son site le plus de fois possible sur la première page, avant de vouloir ensuite le faire progresser sur cette page", conclut l'étude.


Date de parution : 27 août 2011
revenir à la liste

candidature
spontanée

Vous êtes développeur, chef de projet, commercial, technicien... et vous souhaitez rejoindre l'équipe CieNum ?
Postuler en ligne
sites internet & mobiles
pour nous contacter 0811 856 813*
info@cienum.fr
*Prix d’un appel local
demande
de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font neuf + un ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer
Adista Opérateur de Services hébergés Premier opérateur de proximité

Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.

Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.

www.adista.fr
Object23 est la marque de nos compétences web et logicielles.

Depuis 2015, la marque Object23 matérialise l’expertise historique du web qui a notamment contribué au succès de Cienum. Les 24 agences Adista proposent à leurs clients une offre complète, allant du webmarketing, de la création de sites internet ou e-commerce, aux applications mobiles et aux applications métiers innovantes.
Object23 accélère votre transformation digitale en facilitant les usages numériques.

www.object23.fr
Vous avez un compte Cienum ? Continuez à y accéder en cliquant ici