CieNum

créateur et opérateur
de services internet

accès internet & réseaux
1 400 entreprises raccordées
GTR 24H/24 7J/7
hébergement & cloud
Disponibilité > 99,9%
1 450 Serveurs et 3 Data Centers
services web & logiciels
80 infrastructures informatiques infogérées
6 600 SMS envoyés par jour

Sites internet
& mobiles

devenez revendeur Grâce à notre
programme
d'affiliation 100%
transparent...

en savoir +


Sites internet & mobiles - Technologies employées - C/C++

C/C++

Vous recherchez un prestataire expérimenté pour la réalisation de votre application en C ou C++ ? 

Forte de 20 ans d'expérience accompagnée de recherche & développement dans l'écriture d'applications système pour différentes plateformes, CieNum vous aidera à mener à bien votre projet d'application en C/C++. Dès sa création en 1988, CieNum a choisi le langage C comme plateforme de développement combiné à une base Informix SQL et à l'utilisation du protocole TCP/IP sur plateformes Unix pour certains de ses développements et, avec le recul, ce choix s'est avéré tout à fait pérenne.

L'ADN des systèmes d'exploitation actuels

Le langage C, développé conjointement au système d'exploitation Unix au début des années 1970, a longuement représenté l'état de l'art de ce qui existait en ingénieurie logicielle.

De nombreux concepts modernes ont vu leur apparition avec le duo langage C/Unix.

Deux grandes avancées notables :

  • L'externalisation de l'ensemble des fonctionnalités (gestion mémoire, fichiers, entrées/sorties, etc...) en dehors du langage (celui-ci se limite alors à la structuration du programme : fonctions, variables, boucles et tests)
  • Mise au point et utilisation des premiers outils d'aide au développement de compilateur : générateur d'analyseur syntaxique et de grammaire. La grammaire de ce langage est de ce fait particulièrement cohérente (contrairement à beaucoup d'autres langages de conceptions plus ancienne).

Le langage C est un langage assez proche de la machine et permet au développeur d'écrire des programmes très optimisés tout en permettant la portabilité de ce programme sur d'autres microprocesseurs ou machines.

Dès les années 70, de nombreux développeurs se formeront sur des environnements C/Unix car ceux-ci seront tout d'abord commercialisés dans les universités. Ceci explique que beaucoup de langages créés depuis s'inspireront de la syntaxe du langage C.

La syntaxe du C comme référence des nouveaux langages

La syntaxe très fonctionnelle et compacte du langage C a été prise comme exemple dans toute une descendance de langage de programmation apparus plus récemment. Le premier d'entre eux étant la version orientée objet du langage C : le langage C++. Ce langage sera universellement utilisé sur l'ensemble des plateformes matérielles. Une deuxième version objet du langage C verra le jour dans les années 80 : le langage Objective-C utilisé surtout sur la plateforme NeXT devenue aujourd'hui le système MacOS X (et iOS) utilisé par Apple.

Par la suite, suivront un ensemble de langages de programmation reprenant les approches syntaxiques du langage C (mais pas forcément l'exacte sémantique),. Voici au tour d'horizon non exhaustif de quelques uns des ces langages :

Langage Java

Le langage Java, développé par Sun dans la première partie des années 90, peut se voir comme une version simplifiée du langage C++.

Ce langage est considéré comme étant "de plus haut niveau" car plus éloigné de la machine et plus proche du développeur.

Par rapport au C++, Java apporte aussi un ensemble beaucoup plus riche de composants logiciels (couvrant l'ensemble des besoins, de l'interface utilisateur à la gestion des données et du réseau), là ou les langages C et C++ s'appuient sur des API spécifiques au système d'exploitation.

Langage C#

Le langage C# à été développé par Microsoft suite à l'incapacité juridique de pouvoir faire évoluer le langage Java comme bon lui semblait.

Ce langage C# est très proche dans la philosophie, la syntaxe et le mode de fonctionnement du langage Java.

C# est le langage phare de la plateforme .NET !

Contrairement au monde Java, plusieurs syntaxes différentes peuvent être utilisée pour développer en .NET :

  • VB.NET, 
  • C#.NET,
  • IronPython.NET, 
  • etc...

Langage JavaScript

Le langage JavaScript a été présenté comme une version très simplifiée et orientée script du langage Java (courts programmes exécutés de façon peu optimisée et sans typage de données).

En fait, le langage JavaScript se démarque assez fortement du langage Java dans son fonctionnement bien que sa syntaxe soit similaire.

Langage PHP

Le langage PHP est apparu dans la deuxième partie des année 90.

Même si son fonctionnement interne se rapproche plutôt d'un langage de scripting, le langage PHP emprunte plusieurs particularités au langage C est aux langages de scripting (tels que les langages de shells)

Du fait de sa simplicité d'accès, le langage PHP est devenu le langage le plus utilisé pour l'écriture de sites Web.

Langage ActionScript

Langage développé par Adobe afin de transformer Flash en une véritable plateforme de développement.

Dans sa dernière version (ActionScript 3), ce langage est devenu assez proche du langage Java dans sa syntaxe générale et son mode de fonctionnement (bien que le nombre de ses fonctionnalités soit beaucoup plus limité).

demande de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font deux + deux ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer

candidature
spontanée

Vous êtes développeur, chef de projet, commercial, technicien... et vous souhaitez rejoindre l'équipe CieNum ?
Postuler en ligne
sites internet & mobiles
pour nous contacter 0811 856 813*
info@cienum.fr
*Prix d’un appel local
demande
de devis
Pour valider votre demande, veuillez répondre à la question suivante :
Combien font deux + deux ?
Afin de vérifier que les informations saisies dans ce formulaire ne sont pas l'oeuvre d'un robot malveillant qui tenterait d'envoyer des messages indésirables, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question.

Merci de votre compréhension.
Aide
  envoyer
Adista Opérateur de Services hébergés Premier opérateur de proximité

Opérateur et créateur de sites internet, Cienum a rejoint depuis la rentrée 2014 la société Adista, opérateur national de services hébergés, présent dans toute la France avec 24 agences.

Ces 2 sociétés réunies sous le nom Adista proposent un large catalogue de solutions numériques innovantes délivrées en mode service, une qualité des infrastructures d’hébergement et de télécommunications, une présence de proximité sur tout le territoire français ainsi que des compétences en développement logiciel et web.

www.adista.fr
Object23 est la marque de nos compétences web et logicielles.

Depuis 2015, la marque Object23 matérialise l’expertise historique du web qui a notamment contribué au succès de Cienum. Les 24 agences Adista proposent à leurs clients une offre complète, allant du webmarketing, de la création de sites internet ou e-commerce, aux applications mobiles et aux applications métiers innovantes.
Object23 accélère votre transformation digitale en facilitant les usages numériques.

www.object23.fr
Vous avez un compte Cienum ? Continuez à y accéder en cliquant ici