lexique
sites internet & mobiles
:
TAG
, TAUX DE CONVERSION / CONVERSION RATE
, TAUX DE REBOND
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tt
Le terme "tag" a plusieurs significations. Il peut être synonyme de balise HTML ou peut signifier des "mots clés". Choisis et attribués librement par les internautes, les tags sont des étiquettes, qui permettent de définir et classer des documents, afin de les retrouver plus facilement lors d'une recherche.
Sur Internet, le taux de conversion, parfois nommé le « taux de transformation » désigne le pourcentage de visiteurs ayant réalisé une action donnée (acheter un produit, s’inscrire à une newsletter, etc) sur le nombre de visiteurs total.
Dans le domaine du référencement dans les moteurs de recherche, le taux de rebond indique le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur un site web qui le quittent immédiatement après leur arrivée, sans consulter d'autres pages.
Le taux de rebond est un indicateur important : s'il est élevé cela révèle l'insatisfaction des visiteurs. S'il est faible, les visiteurs restent alors plus longtemps sur le site, le site leur apporte donc généralement une information de qualité.
Dans une navigation web, la dernière page visitée par un internaute est une page de sortie. Ce taux désigne le pourcentage de visiteurs quittant un site immédiatement après avoir consulté la page. Lorsque le taux de sortie est élevé, cela est très négatif. En effet, cela signifie que la page n'est pas attractive pour les internautes. De plus, le taux de rebond s'élève également.
Le taux de transformation pour un site marchand, désigne le pourcentage d’internautes qui ont réalisé un achat, par exemple, par rapport au nombre total de visites d'un site web pendant une période de référence.
Cet indicateur important permet de savoir si le site atteint ou non ses objectifs, grâce aux outils de web marketing tels que Google Analytics.
Le TrustRank, traduit par "indice de confiance" en français, permet de combattre les pages internet de spam.Cet indice permet d'accorder à une page web ou un site web, un degré de confiance, facteur pris en compte afin de classer les sites dans les résultats de recherche d'un moteur de recherche. La note de cet indice peut varier de 0 (qui équivaut à du spam) jusqu'à 1 (page de confiance).
Un trackback, « rétrolien » en français, est un lien actif utilisé dans un blog qui permet de relier des billets de blogs différents, parlant du même sujet, ou se faisant référence. Le trackback peut être comparé à un commentaire à distance. Par exemple, l’article d 'un blog B peut être mentionné dans le post d'un blog A, le trackback s’affichera alors sur le blog B, indiquant le nom du blog A. Un lien vers celui-ci sera créé avec, généralement, un extrait de texte dans lequel le lien apparaît.