lexique
services web & logiciels
:
DEEP-LINKING
, DENSITE DE MOTS-CLES
, DKI : DYNAMIC KEYWORD INSERTION
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dd
Le deep linking est l’action qui consiste à créer un lien profond, c’est à dire un lien qui pointe vers une page interne d’un site web et non vers sa page d’accueil.
L’utilisation d’un lien profond est recommandée dans la plupart des actions marketing, car elle permet de réduire les abandons après un clic sur un lien publicitaire ou marketing en permettant au cliqueur d’accéder directement au contenu ou produit recherché.
La densité d’un mot clé sur une page est un élément pris en compte par les moteurs dans le cadre du référencement naturel. Cette densité est un score établi à partir du nombre de répétitions du mot sur une page rapporté au nombre de mots présents visibles ou invisibles. Les positions de ce mot sur la page peuvent également influencer le score de densité.
DKI est l’acronyme pour dynamic keyword insertion. La fonction DKI est une fonction proposée par le programme de liens commerciaux Google qui permet d’afficher automatiquement dans une annonce le mot clé saisi lors de la requête.
L'Open Directory Project, abrégé ODP, aussi connu sous le nom de DMOZ (Directory Mozilla), est un répertoire de sites web créé en 1998, sous licence Open Directory. Il est géré par une vaste communauté d'éditeurs bénévoles venant du monde entier, chacun étant responsable d'une ou plusieurs catégories.
L'ODP est entièrement gratuit. L'ajout d'un nouveau site et l'utilisation des données ne coûtent rien. Les données peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement, moyennant le respect de la licence et l'ajout du code HTML d'attribution.
Le double opt-in est une méthode d’inscription à une demande d’abonnement à une newsletter qui devient effective seulement après avoir cliqué sur un lien figurant dans un e-mail de confirmation. Cette pratique permet de s'assurer de l'identité de l’individu destinataire.
Aussi appelé " duplicate content ". On parle de duplication de contenu lorsque l'on retrouve des blocs de contenus (importants ou non) identiques ou similaires sur un même nom de domaine ou sur différents domaines. Cette pratique peut être considérée comme trompeuse par les moteurs de recherche si son but est de manipuler les classements sur les moteurs, et peut entraîner des pénalités telles qu'un recul du positionnement du site Internet dans les pages de résultats, voire même un Blacklistage de celui-ci.
Cette fonction vous permet l'insertion dynamique de texte dans le corps d'une annonce de référencement publicitaire Une annonce personnalisée a plus de chance de correspondre à la requête tapée par l'internaute, et permet ainsi d'attirer de nouveaux visiteurs. Utiliser cette fonction peut vous permettre d'augmenter le CTR (Taux de clic) de vos annonces.