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BACKLINKS/LIENS ENTRANTS
, Balise alt / Alt text
, BAT
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bb
Un lien entrant (backlink en anglais) est un lien qui pointe vers votre site. Le backlink, c’est un peu le Graal du référenceur, le SEO est constamment à la chasse aux liens entrants, c’est ce qui permet aux sites d’être bien positionnés sur Google.
Une persone qui possède un site web a tendance à faire des liens uniquement vers sa page d’accueil. Une bonne pratique est de faire des liens également vers des pages internes en utilisant une ancre adaptée.
Il est indispensable d’acquérir des backlinks pour faire connaitre son site.
Du point de vue référencement, il est assez simple de bien optimiser les images. Il suffit en effet de remplir systématiquement le champ ALT="description de l'image". Techniquement, il s'agit de l'attribut ALT de la balise IMG (et non pas de la balise ALT comme on le lit souvent). Dans Internet Explorer, c'est l'"info-bulle" affichée au survol de la souris.
Dans le monde de l’édition et de la publicité, le BAT ou "bon a tirer" est un document remis pour signature par un imprimeur, un routeur ou un support à une agence de communication ou à un annonceur.
Dans le contexte email ou publicitaire, le BAT désigne un envoi test du message ou de la création que l’annonceur valide avant le lancement de la campagne.
Black hat est une expression qui désigne au sens figuré, en particulier les hackers mal intentionnées qui pénètre par effraction dans des réseaux ou des ordinateurs, ou crée des virus, chevaux de Troie...
Depuis plusieurs années, les expressions Black hat et White hat s'appliquent au domaine de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les black hat ont des techniques frauduleuses alors que les White Hat ont tendance à ne pas violer les consignes des moteurs de recherche.
Lorsque des fraudes sont constatées (par un robot, par un humain ou par un concurrent), la page ou le site en question est placé sur une liste noire (désindexation du moteur de recherche, ce qui pénalise grandement le site) pour une durée de quelques mois, définitive ou jusqu'à ce que le site respecte les conditions d'indexation de l'outil. Google a mis en place un « bac à sable » (sandbox) qui est un avertissement avant la mise sur liste noire mais aussi un moyen d'empêcher les nouveaux sites de grimper trop rapidement sur certains mots-clés dans les résultats de recherche.
Dans le domaine du référencement dans les moteurs de recherche, le taux de rebond indique le pourcentage d'internautes qui sont entrés sur un site web qui le quittent immédiatement après leur arrivée, sans consulter d'autres pages.
Le taux de rebond est un indicateur important : s'il est élevé cela révèle l'insatisfaction des visiteurs. S'il est faible, les visiteurs restent alors plus longtemps sur le site, le site leur apporte donc généralement une information de qualité.
Le branding représente le "pouvoir" d'une marque, son image perçut. L'action marketing de branding a donc pour but est de modifier l'image d'une marque, ou bien d'améliorer sa notoriété.
Le buzz est un phénomène ou une technique marketing consistant à faire parler autour d’un nouveau produit ou d’un évènement avant même son lancement.
En entretenant un bouche à oreille savamment orchestré et des actions ciblées auprès des leaders d’opinions (journalistes), le buzz est devenu une réelle stratégie de communication comme le marketing viral par exemple.